Hommage à Alain Rodier par l'association "Les Boulegaïres"
Mairie de Saint-Côme-et-Maruejols
le Lundi 03 Février 2025 à 10h46
Dimanche 2 février 2025 à 11 heures 30, malgré le temps incertain, les copains de l’association Les Boulégaïres se sont retrouvés au four de René pour dévoiler une plaque en mémoire d’Alain Rodier disparu il y a déjà un an.
Après l’hommage de la municipalité, le moment des amis, touchés par ce départ soudain qui n’ont pas oublié l’homme, son engagement au service des autres, avec modestie et simplicité.
Au pied de l’olivier donné et planté par Philipe Brignolles, une pierre dressée fournie par Laurent Gal et, fixée dessus, une plaque métallique réalisée par Nicolas Verdier Compagnon.
Plaque ô combien symbolique, ressemblant à celles utilisées par les générations de jeunes du comité des fêtes qui servent à imprimer les « empègues » lors de la fête votive. Alain Rodier en a été membre actif, président du comité des fêtes, puis élu très attaché aux festivités.
Après le dévoilement de la plaque par Lionel Toqueboeuf et quelques mots, un moment de communion silencieuse a uni tous les participants.
Les autres actus pouvant vous intéresser
Les dernières actualités de Saint Come et Maruejols postées sur l’application Comm’une actu.